Au delà du simple soutien financier, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour que nos actions portent réellement. En effet il ne suffit pas de mettre des gens dans la même pièce pour qu'ils travaillent ensemble, il faut des noeuds dans ce réseau. S'il y a des spécialistes, qui peuvent être sollicités sur de nombreux projets (dont ils ne peuvent bien souvent assurer le suivi), il faut aussi des gens qui coordonnent, fassent le travail de synthèse, rapportent, assurent un suivi.
Pour le noyau dur du CA il faut ajouter les tâches de fonctionnement, d'organisation générale de l'asso et des évènements qui en sont la respiration.
La tâche type pour laquelle nous nécessitons de l'énergie militante consiste à se charger d'un dossier. Il s'agit de rassembler de l'information sur un sujet particulier, la rendre présentable, communiquer et assurer la fluidité entre les personnes qui participent au dossier. Ouh là là, me direz-vous, mais je suis déjà débordé. Ce n'est pourtant pas si difficile, et lorsque quelqu'un ne peut plus assurer, l'intérêt d'être plusieurs est de pouvoir déléguer, passer la main, demander de l'aide.
Nous aimerions que nos adhérents voient ACNAT comme une boite à outils : il y a d'abord le réseau humain, et puis des outils informatiques (une plateforme de travail collaboratif). Mais il n'y a pas de militantisme sans militants, donc sans volonté préalable de s'engager.
Vous pouvez commencer par venir à un CA (ouverts aux adhérents), nous écrire, nous parler, il y a de la place pour tout le monde et il y a de quoi faire.
Users haven't viewed anything yet.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer